VOIR LA VIE AUTREMENT

C’est peut-être parce que je suis toujours assise et que mon point d’horizon n’est pas le même que ceux qui sont debout. C’est peut-être parce qu’à l’intérieur de moi je suis debout et que plusieurs sont assis. C’est peut-être parce que ma plus grande fragilité est physique et que celle des autres est davantage intérieure. C’est peut-être pour toutes ces raisons, ou aucune d’elle, je ne saurais le dire, mais une chose est certaine, ma vision de la vie et ce que j’en fais, est souvent différente.

Convaincue que nous avons tous un rôle sur terre en lien avec nos forces et ce qui nous fait briller, je ne peux garder pour moi ce qui m’habite. Partager ma vision, le regard que je porte pour inspirer les autres à créer leur vie au lieu de la subir, est pour moi une mission.

Toute petite, on me donnait 15 ans à vivre en raison d’une maladie neuromusculaire diagnostiquée à l’âge de 1 an et demi. Malgré cela, je me voyais adulte, publier mes écrits ou sur scène assise sur mon fauteuil roulant, à donner des conférences partout à travers le monde. Je ne savais pas quel serait le sujet de mes présentations ou de mes textes, mais je savais une chose, c’est que mes mots et la façon que je vivrais ma vie seraient inspirants pour plusieurs.

Bien que mon père m’encourageait très fortement à étudier en communication pour être une grande communicatrice dans les médias, adolescente et jeune adulte, je ne désirais qu’une seule chose, vivre ma vie pleinement, selon mes passions et expérimenter tout ce que j’avais envie. Partager au grand public ce qui m’habitait, était à ce moment loin de m’intéresser. Avant d’écrire, avant de partager, il me fallait vivre !

Installation d’un ascenseur à mon école, implication dans différents organismes communautaires, construction de logements adaptés avec services continus, études universitaires, voyages à travers le monde, coach de David Goudreault pour le championnat du monde de slam en 2011, ne sont que quelques une de mes aventures. Après 40 ans de vie je peux, maintenant enfin dire, que j’ai quelque chose à partager.

C’est par mes articles et mes vidéos que je vous ferai découvrir mes aventures, mes voyages, mes réflexions, mes découvertes, mes questionnements, ma fragilité, mes forces. Tout ce qui a rendu possible cette vie que j’ai créée à ma mesure, car oui pour moi nous sommes cocréateurs de notre vie. Nous avons le pouvoir de façonner notre existence avec les outils qui sont à notre disposition. Vous saurez certainement vous retrouver à la lecture de mes lignes. Je ne vous imposerai aucune vision, aucune lunette, mes mots vous feront découvrir les vôtres. Celles à travers lesquelles vous aurez envie de voir et de vivre votre existence pour que vous puissiez à votre tour créer votre vie en lien avec ce qui vous habite.

En attendant mon prochain article, je vous invite à visionner cette vidéo , ainsi vous pourrez vous faire une idée de ce que je suis et de la vision que j’ai à vous offrir.

Laissez-nous un petit commentaire au passage !

Dès son adolescence, on reconnaît Marie-Claude Lépine comme une femme d'action, que rien n'arrête, inspirante, et remplie de ressources. C'est avec son sac au dos que cette voyageuse foule le pieds de différents pays d'Europe de l'Amérique du sud. Elle se fait connaître comme slameuse et coach de David Goudreault (champion du monde de slam) lors de la Coupe du monde de slam en 2011. Conférencière professionnelle, elle participe à différentes émissions de télévisions où elle partage ses expériences, sa sagesse et ses réflexions sur la vie et nous fait comprendre qu'il est possible de créer sa vie au lieu de la subir.

© 2018 Mademoiselle Mymy. Tous droits réservés.

Support technique  : Mélanie Galipeau et Christian Cardin

Politique de confidentialité

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?