LA VIE EST UNE PETITE COQUINE

LA VIE 

Lorsque tu te permets de l’écouter réellement et profondément, tu peux facilement réussir à saisir la subtilité de tous les sentiments qui traversent ton esprit. Vivre avec conscience, c’est apprendre à lire entre les lignes, c’est se laisser le droit d’être humain, se laisser le droit de ne pas vivre pour atteindre une chose en particulier, mais uniquement parcourir le chemin qu’elle nous présente.

Parfois elle te mènera à la croisée des chemins, uniquement pour te mettre à l’épreuve. Choisiras-tu le bon? Ce que tu oublieras peut-être sur le coup, c’est que tous les chemins sont bons pour apprendre, mais tu hésiteras quand même par peur d’être trop dérouté.

C’est ce qu’elle souhaite, te dérouter.

La vie désirera que tu te réorientes, que tu sois déstabilisé, pour faire la meilleure expérience possible d’elle-même. Elle insistera pour que tu marches dans la boue, pour que tu te salisses de la tête aux pieds comme un enfant, pour que tu puisses travailler tout ton être de la meilleure façon qui soit et ensuite, elle te laissera profiter d’une grande flaque d’eau pour t’y nettoyer.

Elle voudra te voir triste pour que tu puisses connaître l’intensité qui émanera de toi, lorsque tu saisiras pleinement la joie qui naît parallèlelement à la souffrance. La vie te mènera parfois vers des chemins ardus et dépourvus de sens à tes yeux. Elle insistera pour que tu les prennes et que tu redécouvres une nouvelle façon de la percevoir.

Elle te demandera de lâcher prise, de tout laisser derrière pour te reconstruire. Parfois elle te murmurera à l’oreille de continuer encore à espérer et avancer pas à pas. Elle te demandera des sacrifices et des temps d’arrêts, pour que tu puisses lire en elle les chemins qu’elle t’indique. Parfois il faudra que tu avances plus vite, plus difficilement, plus profondément.

Arrivera un temps où tu auras l’impression qu’elle se moque de toi, qu’elle est plus dure avec toi qu’elle ne l’est avec les autres. Puis, elle te rappellera de ne pas tout prendre au sérieux, elle sera un peu taquine.

Elle te bousculera souvent, pour te faire comprendre que tu es prêt ou au contraire, que tu as encore des choses à apprendre ou à incarner.

Il y aura des fois ou tu auras l’impression de revivre le même paragraphe et d’autres où tu saisiras que tu es en train d’en écrire un autre.

Elle mettra l’amour sur ton chemin et l’instant d’après elle te prouvera que l’amour ne s’attache pas, qu’il n’est pas à toi, qu’il n’appartient à personne.

Puis, il y aura ce jour où la  vie, te sera si légère et fluide que tu en oublieras les passages plus rudes que tu as empruntés avant.

La vie sait exactement ce que tu as besoin de vivre et d’apprendre. Elle te montre les chemins, souvent même les détours que tu dois emprunter pour saisir que c’est toi qui en a le contrôle en bout de ligne.

Elle t’écoute autant que tu l’écoutes. Toi et elle formez une équipe.

Il faut apprendre à danser avec tout ce qu’elle met sur notre passage. Apprendre à danser de joie, mais aussi de douleur, en démolissant les blocages un à un, pour laisser place au magnifique spectacle de fluidité des mouvements entre la vie et toi.

Si tu n’as jamais appris à danser, il n’est jamais trop tard pour le faire.💃

 

Je te souffle une méga dose d’amour💗,

Miss V.⭐️


Crédits photo: Aikawa Ke

Laissez-nous un petit commentaire au passage !

Salut Munchkin! Qui que tu sois sur cette planète, premièrement je te garoche de l'amour tout plein, parce que tu le mérites VRAIMENT! Deuxièmement, il faut que tu saches que j'utilise très souvent ce petit surnom cute pour décrire un ensemble de gens et donc, tu viens officiellement d'être inclu dedans. MAGIE! Alors, si tu as atterris ici c'est soit parce que tu trouves que mon énergie est particulièrement attachante ou que ton inconscient avait besoin de lire ces quelques lignes. Dans les 2 cas, bienvenue dans mon univers, celui où je me permet d'approfondir des sujets parfois simples, parfois plus tabous, ou d'autres fois plutôt drôles. Je suis mon propre cobaye! En fait, ne le sommes-nous pas tous? Découvre-le avec moi !

© 2018 Mademoiselle Mymy. Tous droits réservés.

Support technique  : Mélanie Galipeau et Christian Cardin

Politique de confidentialité

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?