Un peu de moi

10 (+3) choses qui me définissent profondément 😉

  • Les plumes
  • L’aventure
  • Les voyages, la découverte, les rencontres
  • L’écriture
  • Mon côté gamine
  • Mon petit côté bougon
  • Ma p’tite face cute
  • Ma simplicité
  • Ma profonde sensibilité  (un rien me fait pleurer)
  • Recycler (j’aime donner une deuxième vie aux choses)
  • Les vieilles choses et les endroits qui ont de l’âme

3 blessures/défis que je suis fière d’avoir surmontés/ guéris

  • Prendre conscience que personne ne pouvait décider pour moi, mettre mon pied à terre et assumer mes choix. Ne plus jouer le rôle de la victime.
  • Tout le travail que j’ai fait sur moi, sur ma confiance, sur mon amour-propre. Arriver à m’accepter simplement comme je suis!
  • Me présenter devant la secrétaire du dentiste après 10 ans à angoisser, faire face à cette phobie.

Comment j’incarne l’authenticité au quotidien

  • Je suis ultra spontanée, un genre de boule d’émotion sur 2 pattes! Disons que ma face décrit souvent clairement mon émotion du moment et que même si je le voulais, j’aurais beaucoup de difficulté à le cacher 😉
  • Je n’ai aucun problème à aborder des sujets perçus comme plus délicats ou tabous. Je parle ouvertement de mes blessures, de mes peurs, de mes dépendances, de mes blocages, de sexualité, de caca, de poil, de tout ce qu’en temps normal, on ne parle pas. Lorsque je publie un statut ou un texte qui parle de mon travail personnel, c’est en quelque sorte une façon pour moi d’accepter qui je suis et de défaire les barrière mentales que je me suis moi-même créées. Je considère qu’en tant qu’être humain, on vit tous sensiblement les mêmes choses, mais qu’on s’affaire beaucoup plus à paraître qu’à être.
  • Je suis toujours à mon plus simple. Je ne me casse vraiment plus la tête. Je ne me maquille jamais, je mets des vêtements confo que j’ai déjà dans ma garde robe, je me fais souvent une couette, des bas de laine et hop je sors ainsi. Peu importe où je vais, avec qui je suis, je ne change rien. Pour moi c’est le confort avant tout. Avant, j’allais beaucoup chercher de la valorisation à travers mon apparence physique, maintenant j’ai beaucoup changé ma façon de me percevoir et de voir la vie. Je ne me maquille plus, je n’achète plus de vêtement neufs, je laisse pousser mon poil (ok j’ai encore cette peur du jugement, car cet été sera la première fois que j’exposerai mon corps ainsi au reste du monde autre que mon chum et ça me stresse) , j’essaie de déjouer mon ego et de ne pas entrer dans le jeu de la séduction établie par la société. J’ai beaucoup de difficulté avec le marketing et toutes les publicités qu’on voit partout. J’aime tellement la vérité et les gens qui sortent de l’ordinaire. Chez moi, je vis sans télévision et sans internet, je préfère les contacts humains à tout autre chose, j’ai de la difficulté à passer du temps avec ceux qui jugent et qui n’acceptent pas les différences. Je suis ouverte aux découvertes et je considère que tout le monde a quelque chose à m’apprendre, même et surtout les enfants.
  • Je ne suis pas une personne professionnelle. J’aime la procrastination, j’aime laisser la vie aller et découvrir ce qu’elle a à m’offrir. J’aime expérimenter la vie. Je te donne une exemple: moi et mon chum sommes allés à Québec sur le pouce, sans plan précis et, pour se faire de l’argent, nous avons fouillé dans les poubelles pour trouver des cannettes et aller les vendre. Nous avons trouvé beaucoup de trésors! C’était un voyage absolument fabuleux. Je considère que pour ressentir de la gratitude profonde, il faut que j’explore la simplicité. Vivre avec moins, pour me sentir mieux avec moi.
  • J’assume de plus en plus qui je suis. J’ai longtemps vécu pour les autres, javais peur qu’ils me rejettent. Je voulais plaire, maintenant la seule personne à qui je veux plaire, c’est moi. Je fais des choix pour moi, j’exprime ce qui me déplait aux gens qui m’entourent ( j’essaie le plus souvent, du moins), je partage ma vrai nature. J’essaie d’être et non de paraître, le plus possible!

La chose qui me fait le plus réagir négativement

L’inconscience humaine. La souffrance qu’on s’inflige les uns aux autres, aux animaux, à la nature. Je trouve tellement que l’univers est magique, mais aussi que plusieurs personnes ne prennent malheureusement pas le temps de prendre conscience de cette beauté. La pollution, les déchets, l’égoïsme, le pouvoir , le vedettariat, l’inégalité ; le fait que des gens manquent de nourriture et que d’autres en jettent à la tonne.

Ce que je souhaite le plus améliorer

Ce que je souhaite plus que tout, c’est être en paix avec moi-même. Être tellement pleinement dans chaque moment, que je n’ai plus le temps de penser à aucun stress. Je désire arrêter complètement de me soucier du regard des autres et me permettre en tout simplicité d’être qui je suis. Je veux me laisser porter par chaque chose qui croise ma route, sans en vouloir toujours plus, et surtout accepter l’amour, de toutes les façons possible. Je désire arriver à m’aimer sans condition.

1 anecdote comique ou surprenante

J’ai un blocage caca. Je n’arrive pas à faire un #2 dans les toilettes publiques, ni même quand je vais chez des gens que je connais. À moins que j’y sois vraiment habituée ! Imaginez quand je vais en voyage, il faut que je fasse une méditation, que je me rassure pour me détendre et réussir à me laisser aller. Chaque fois, j’essaie quelque chose de nouveau pour m’encourager.. je chante une chanson, je mets l’eau du robinet, j’attends que la salle de bain se vide… Si jamais vous avez des trucs et conseils pour ça, je suis preneuse ! 😀

 

La phrase qui guide le plus mes pas, mon mantra quotidien

Amuses-toi, la vie est un jeu 🙂

 

Miss V


 

 

Laissez-nous un petit commentaire au passage !

Salut Munchkin! Qui que tu sois sur cette planète, premièrement je te garoche de l'amour tout plein, parce que tu le mérites VRAIMENT! Deuxièmement, il faut que tu saches que j'utilise très souvent ce petit surnom cute pour décrire un ensemble de gens et donc, tu viens officiellement d'être inclu dedans. MAGIE! Alors, si tu as atterris ici c'est soit parce que tu trouves que mon énergie est particulièrement attachante ou que ton inconscient avait besoin de lire ces quelques lignes. Dans les 2 cas, bienvenue dans mon univers, celui où je me permet d'approfondir des sujets parfois simples, parfois plus tabous, ou d'autres fois plutôt drôles. Je suis mon propre cobaye! En fait, ne le sommes-nous pas tous? Découvre-le avec moi !

© 2018 Mademoiselle Mymy. Tous droits réservés.

Support technique  : Mélanie Galipeau et Christian Cardin

Politique de confidentialité

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?