AMOUR LIBRE

Je me suis souvent questionnée à savoir si j’avais déjà été réellement amoureuse. Les gens en couple dans mon cercle me disent souvent:

Je te le souhaite c’est si beau de trouver cette personne avec qui on connecte réellement.

J’ai réfléchi plus longuement et j’en suis venue à la conclusion que j’étais finalement tombée amoureuse plusieurs fois, de plusieurs personnes différentes. Des gars et même de filles! J’entends jusqu’ici des cerveaux penser…

Hein quoi, elle est lesbienne? Elle est bisexuelle?

L’humain a cette manie de donner un terme à tout ce qui semble différent. Pour ma part, je crois que l’amour n’est pas uniquement défini par un acte sexuel ou par une attirance physique, il va bien au-delà de ça : je parle d’âmes qui sont touchées.

Ceux qui passent sur ma route et qui ont eu accès à mon coeur, repartent avec une petite vibration d’amour. Comme si j’étais à nouveau cette petite fille dans la cour de récré qui jouait à chanter des comptines avec ses amis, qui défilent devant elle pour taper à tour de rôle dans ses mains.

Lorsqu’une autre âme arrive à reconnaître la mienne, tout est tellement bizarre et clair à la fois. On se connait, sans se connaître. On s’aime sans avoir besoin l’un de l’autre pour rester en vie. On ne comprend rien et on comprend tout en même temps, parce que l’amour n’a finalement pas besoin d’explications. Il est là quelque part, il existe, il touche nos âmes et nos cœurs, parfois l’espace d’un simple instant seulement.

On pourrait aimer en un seul regard, sans jamais le savoir, parce qu’on n’ose pas s’avouer que c’est ça l’Amour au fond. Une simple étincelle qui défile à travers nos regards, nos énergies et nos âmes.

Depuis un bon moment, je n’ai pas ressenti le désir ou le besoin de partager ma vie avec l’un d’entre eux en particulier, mais je vis l’Amour avec certitude. J’ai eu, j’ai encore et j’aurai la chance de vivre des connexions instantanées, des relations qui se développent plus solidement au fil du temps, des personnes avec qui j’ai une si grande chimie qu’on ne comprend même pas le lien qui nous unit. Des personnes qui sont sur mon chemin pour prendre soin de moi et vice versa.

C’est puissant ce sentiment d’avoir rencontré des gens qui te comprennent, te respectent et qui savent sans même te parler si tu vas bien ou non. C’est puissant de connecter avec des personnes avec qui tu partages des moments tellement intenses, même s’ils sont à des kilomètres de toi. Ces personnes nous font réaliser à quel point c’est magnifique d’être simplement soi-même. 

Comme quoi l’amour n’est pas que de partager sa vie avec une seule personne…

Parfois mon coeur s’emballe très fort et il ressent le besoin d’exprimer toute la gratitude pour l’amour qu’il ressent. Je me sens choyée d’avoir la chance de connaître cet amour: unique, tendre, amical, passionné, intense, différent, imprécis, sans jalousie. Celui qui déplace des montagnes, qui te donne la tape dans le dos dont tu as besoin pour continuer, mais qui n’exprime pas de complication, liée aux difficultés qu’on peut éprouver à garder chacun nos libertés respectives. Libre d’être, d’aimer tous et chacun sans compromis. Il n’est pas dit qu’un jour je n’aurai pas envie de partager ma vie avec un partenaire qui ressentira le même désir de laisser son coeur vibrer librement, mais ce ne sera certainement pas parce que je serai en manque d’amour, parce qu’après mûres réflexions, je suis amoureuse de plein de gens en même temps! La beauté de la chose c’est que chacun d’eux occupe la place qui lui revient et m’aide dans différents aspects de ma vie.

Avec ce sentiment de liberté qui m’anime, mon cœur qui câline, mon goût de découvrir et de rencontrer, je ne crois pas qu’on puisse forcer notre cœur à aimer une seule et unique personne. Je crois qu’il ne faut pas se sentir mal de vivre connecté à beaucoup d’humains et suivre nos instincts le moment venu. L’amour se partage en gestes, en paroles, en frissons, en souffles, en pensées, en touchers, en je t’aime, en bonne journée.

Il existe partout autour de nous, de différentes façons, mais je crois que l’être humain en général n’est pas prêt pour le grand AMOUR.

Pas à pas, laissons l’amour exister en nous de toutes les façons possibles, mais ne le possédons pas, partageons-le partout autour!

Allez! Passe le message à ton voisin! 🙂


Crédits
photo: Sean McGrath

Laissez-nous un petit commentaire au passage !

Salut Munchkin! Qui que tu sois sur cette planète, premièrement je te garoche de l'amour tout plein, parce que tu le mérites VRAIMENT! Deuxièmement, il faut que tu saches que j'utilise très souvent ce petit surnom cute pour décrire un ensemble de gens et donc, tu viens officiellement d'être inclu dedans. MAGIE! Alors, si tu as atterris ici c'est soit parce que tu trouves que mon énergie est particulièrement attachante ou que ton inconscient avait besoin de lire ces quelques lignes. Dans les 2 cas, bienvenue dans mon univers, celui où je me permet d'approfondir des sujets parfois simples, parfois plus tabous, ou d'autres fois plutôt drôles. Je suis mon propre cobaye! En fait, ne le sommes-nous pas tous? Découvre-le avec moi !

© 2018 Mademoiselle Mymy. Tous droits réservés.

Support technique  : Mélanie Galipeau et Christian Cardin

Politique de confidentialité

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?