Trame de Vie - Le lien d'amour

J’ai la chance d’exercer le plus beau métier du monde, celui d’accompagner les personnes qui me consultent vers le mieux-être, la guérison du coeur, du corps, de l’esprit, de l’âme…

J’utilise deux méthodes pour y arriver:   la Trame en consultation individuelle et la Méthode de libération des cuirasses en rencontres hebdomadaires de groupes ou en ateliers d’une journée, d’un week-end ou d’une semaine.

Au cours des douze dernières années, j’ai eu le privilège d’accompagner des milliers de personnes en consultations individuelles en leur faisant découvrir les merveilleux bienfaits de la Trame ainsi que de l’impact de ce soin vibratoire dans leur corps et dans leur vie!

J’aimerais vous partager une “Trame de Vie”, tout simplement parce que c’est beau, tout simplement parce que ce soin est grand!

LE LIEN D’AMOUR

Elle a 10 ans, elle est fille unique, elle est extrêmement timide et sa maman me demande de la recevoir en soin pour l’aider à vaincre sa timidité, mais aussi parce qu’elle sent que sa fille croule sous un poids qu’elle ne connaît pas. Elle a beau interroger sa fille et l’observer depuis plusieurs semaines, elle n’obtient aucune réponse.

Le jour de notre rencontre, c’est une belle grande fille à la toute petite voix qui entre dans mon bureau. La maman restera avec nous tout le long du soin.

Déjà, après quelques échanges, cette belle enfant me dit qu’il y a quelque chose qui la rend triste “plus que tout”… Elle regarde sa maman, ses joues se couvrent de plaques rouges, et me regarde en me disant que ce qui la rend triste c’est que papa et maman se chicanent fort très souvent, trop souvent… Elle m’exprime qu’elle étouffe et ne sait plus comment respirer quand ça arrive.

Les yeux de sa maman se voilent de larmes et, elle aussi, ses joues se couvrent de plaques rouges… (les corps parlent…). La maman a la sagesse de ne rien dire… elle respecte cet espace de confidences entre sa fille et moi… Plus tard, en privé, elle me dira à quel point elle a été surprise que sa fille me nomme aussi facilement cette émotion alors qu’elle ne veut jamais répondre à ses questions lorsqu’elle l’interroge…

J’invite cette délicieuse grande fille à s’installer sur ma table de soin. Maman prendra place sur une chaise du côté gauche de la table, pouvant ainsi observer les réactions de sa fille pendant le soin.

Me plaçant à droite de la table, je commence les manœuvres de ce soin vibratoire. Au lieu de fermer les yeux comme le font généralement les adultes qui reçoivent ce soin, cette enfant plonge son regard dans le mien et le maintient pendant plusieurs minutes… elle me fouille l’âme du regard et j’accepte cette mise à nue de mon âme… je suis totalement ouverte, car c’est la façon la plus directe de lui permettre de s’ouvrir, de relâcher ses tensions, de relâcher les charges émotionnelles qu’elle a accumulées dans son corps de petite fille…

Lorsque je me déplace à ses pieds, elle tourne la tête vers sa maman et, comme elle l’a fait avec moi, elle plonge maintenant son regard dans les yeux de sa maman et ne la quittera pas des yeux durant les 20 minutes restantes du soin…

Et moi je suis témoin de ce lien d’amour.. une fille et sa mère, les yeux dans les yeux pendant 20 minutes… à se communiquer tant de choses sans prononcer un seul mot. Les larmes coulent sur les joues de la maman. Une guérison est en train de se produire… les cœurs sont touchés… les petites poussières accumulées sur les cœurs sont soufflées par le vent d’amour qui passe, permettant à ces coeurs de scintiller, de vibrer…

Presque chaque fois que je fais une Trame à un enfant et qu’un de ses parents est assis tout près de la table, à observer, la même chose se produit. L’enfant plonge son regard dans le regard du parent et le maintient sans cligner des yeux… et le parent s’émeut… pleure souvent… Et l’enfant sourit et essuie les larmes sur les joues de son parent…

Je vous avoue qu’être témoin de ce puissant lien d’amour m’émeut à chaque fois. Ces moments-là sont tellement puissants que je dois “respirer” afin de faire circuler mes émotions et afin de rester centrée sur ce soin que j’offre.

Une semaine après le soin, la maman me téléphone pour me dire qu’elle observe déjà une grande différence chez sa fille. Elle semble tellement plus légère, plus enjouée et ne semble plus porter ce lourd poids qu’elle portait sur ses petites épaules.

Cette maman m’a demandé une consultation… elle aussi souhaite dépoussiérer son coeur!  Elle réalise plus que jamais qu’elle aime son conjoint et qu’elle a laissé les obstacles de la vie ternir leur relation…

Elle remercie sa fille de lui avoir permis cette grande prise de conscience!

Je le dis depuis haut et fort depuis douze ans déjà:  j’adore la Trame!

Lise Côté

Praticienne de la Trame

Praticienne de la Méthode de libération des Cuirasses

P.S.: Merci à cette maman de m’avoir autorisée à partager ce témoignage avec vous!

Laissez-nous un petit commentaire au passage !

Lise Côté est thérapeute spécialisée dans le domaine psychocorporel. Elle est aussi praticienne de la Trame et de la Méthode de libération des cuirasses, instructrice de massage pour enfants en milieu scolaire, animatrice d'ateliers divers, allumeuse de réverbères, conteuse d'histoires et auteure de mots à panser les maux.

© 2018 Mademoiselle Mymy. Tous droits réservés.

Support technique  : Mélanie Galipeau et Christian Cardin

Politique de confidentialité

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?