TA VIE AVANT MOI

Je ne comprends pas pourquoi les gens réagissent négativement quand ils entendent leur « chum/blonde/fréquentation » parler de leurs anciennes relations amoureuses! C’est illogique dans ma tête! À mon sens, les relations amoureuses sont souvent la source de plusieurs leçons de vie et apprentissages qui nous transforment et nous permettent de se réaliser en tant qu’être humain.

Le présent d’une personne est le résultat d’une série de réflexions/expériences/aventures/réussites/échecs/apprentissages/choix qu’elle a eu dans son passé et il va de soi que si tu veux réellement apprendre à connaître quelqu’un, tu dois lui laisser la liberté d’exprimer sans retenue la « totalité » de son histoire.

En fait, le sujet devrait normalement piquer ta curiosité, car il n’y a rien de plus beau que de voir ton amoureux/amoureuse te parler de son premier baiser, de la première fois où il/elle a fait l’Amour et de tous les moments magiques où son coeur a vibré incroyablement pour quelqu’un.

Tu devrais être content(e) qu’il/elle te partage ses confidences en toute vulnérabilité et ouverture du coeur. Ce n’est pas parce qu’il/elle a aimé quelqu’un d’autre que toi avant, que tu dois détester ses anciens partenaires et refuser de l’écouter par peur de « je sais pas trop quoi.»

La passion dans son regard ne devrait pas te faire peur, mais bien t’émerveiller, car c’est probablement avec cette même énergie et admiration qu’il/elle parle de toi avec ses amis et sa famille.

Créez-vous un moment de détente pour vous asseoir ensemble et prendre le temps d’en discuter. C’est important!

Accueillir son parcours à bras ouverts te permettra non seulement de mieux connaître la personne formidable devant toi, mais aussi de découvrir ce qui la touche profondément, ce qui a de la valeur à ses yeux, ce qui lui plaît le plus, ce qui lui fait de la peine, ses nouveaux objectifs amoureux, et ce à quoi elle aspire dans sa relation avec toi. Ainsi, il est fort possible que son témoignage vienne soulever des émotions en toi et que tu développes l’envie, toi aussi, de partager à ton tour tes histoires de coeur.

Ce moment de « pure intimité » est une occasion idéale pour renforcer les liens qui vous unissent, vous faire des câlins et pleurer ensemble s’il le faut ! Accepte d’être vulnérable et ouvre ton coeur. Admire la lueur d’Amour dans ses yeux et écoute au-delà des mots. Accueille l’entièreté de son message avec tous tes sens.

L’Amour c’est la liberté d’être toi-même et de laisser l’autre être ce qu’il est au plus profond de son âme.

 

Crédits photo: Raphaël Tremblay-Bouchard

 

Françoise Brousseau-Fradette

Éveilleuse de conscience et co-créatrice d’un monde meilleur

Pour me contacter sur facebook

 

 

Crédits photo Rossyyume

Laissez-nous un petit commentaire au passage !

Vous aimeriez publier chez Mademoiselle Mymy et cie contactez-nous: info@mademoisellemymy.com

© 2018 Mademoiselle Mymy. Tous droits réservés.

Support technique  : Mélanie Galipeau et Christian Cardin

Politique de confidentialité

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?