Le plus grand des voyages

Tout le monde peut le faire.

Il commence, bien souvent, lorsque notre cœur nous dicte qu’il a profondément assez souffert pour arriver enfin à se voir réellement.  Ce voyage ne demande pas de richesse financière ou de déplacement à l’autre bout de la planète, mais il demande énormément de compréhension et d’ouverture.  Il nécessite un pouvoir d’adaptation, de conciliation et de lâcher prise.

Le plus grand voyage que l’on puisse faire, est d’aller au plus profond de soi.  Se redécouvrir de toutes les façons possibles pour pouvoir ressentir, tout au fond de son être, la meilleure version de soi, dans chaque moment présent.  Durant ce périple, il est recommandé de ne s’imposer aucune limite, d’être accueillant, chaleureux et très patient envers soi-même.

Le plus grand des voyages commence le jour où l’on désire réellement changer.  Il commence consciemment, quand ce que nous avons toujours cru être ne nous convient plus.  Il prend son envol lorsque nous somme allés au plus profond de nos blessures et que nous avons traversé les épreuves les plus difficiles que nous pouvions nous infliger.  Ce n’est souvent que lorsque nous nous sentons brisés en mille morceaux qu’il nous est permis de pouvoir se reconstruire d’une nouvelle façon.

Ce voyage n’a ni temps, ni lieu, ni durée précise.  Il est surtout utile pour être raconté et écouté,  pour inspirer les autres à faire leurs propres expériences.  Ce qui est le plus beau, lorsque l’on traverse notre route, c’est que nous ne savons pas réellement ce qui nous y attend.  L’aventure permet de découvrir des trésors cachés, dont nous n’avions même pas soupçonné l’existence auparavant.

Le plus beau des voyages est de pouvoir revisiter le même endroit plusieurs fois et d’arriver à le percevoir sous un nouveau jour à chacune d’entre elles.  Lorsque l’on voyage en soi, on ne peut pas se prendre pour acquis, car ce périple nous permet de découvrir des aspects de nous-même que nous n’avions pas su voir avant.  On se revisite avec une nouvelle approche, on s’aime différemment, on s’accepte pour mieux évoluer.

Voyager en soi, c’est se confronter à une nouvelle réalité

Voyager en soi, c’est s’aider à voir la beauté d’une façon différente

Voyager en soi, c’est une façon d’élargir sa vision de l’humain en général

Voyager en soi, c’est un moyen d’arriver à se percevoir dans l’amour

Voyager en soi, c’est vivre toute expérience avec la force du cœur

Qui que tu sois..

que tu sois..

Peu importe le moyen que tu utilises pour te déplacer et les différentes routes que tu empruntes..

Je te souhaite un voyage brillant de vérité. Je te souhaite qu’il te permette de te réaliser d’une façon que tu n’as jamais cru possible.  Et surtout, je te souhaite de t’aimer juste assez pour te permettre de voyager dans un environnement confortable pour ton âme.

 

Miss V

 


Crédits photo: Andrea Kirkby

Laissez-nous un petit commentaire au passage !

Salut Munchkin! Qui que tu sois sur cette planète, premièrement je te garoche de l'amour tout plein, parce que tu le mérites VRAIMENT! Deuxièmement, il faut que tu saches que j'utilise très souvent ce petit surnom cute pour décrire un ensemble de gens et donc, tu viens officiellement d'être inclu dedans. MAGIE! Alors, si tu as atterris ici c'est soit parce que tu trouves que mon énergie est particulièrement attachante ou que ton inconscient avait besoin de lire ces quelques lignes. Dans les 2 cas, bienvenue dans mon univers, celui où je me permet d'approfondir des sujets parfois simples, parfois plus tabous, ou d'autres fois plutôt drôles. Je suis mon propre cobaye! En fait, ne le sommes-nous pas tous? Découvre-le avec moi !

© 2018 Mademoiselle Mymy. Tous droits réservés.

Support technique  : Mélanie Galipeau et Christian Cardin

Politique de confidentialité

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?