Ma planète bien à moi

L’autre soir, c’était l’une de ces soirées où j’avais beau être entourée de gens, je me sentais quand même seule. J’aurais pu rester encore plus longtemps mêlée aux autres, mais j’avais l’impression que je devais me retrouver avec moi-même pour me tenir compagnie. C’est bizarre et tellement normal à la fois! Parfois ou plutôt, très souvent, mon état d’esprit n’est pas sur la même longueur d’onde que le reste des humains. Genre que j’ai l’impression de venir d’une autre planète. Ça t’arrive toi aussi?

Avant je n’arrivais pas à m’en rendre compte, en fait. Je croyais que vu que je me sentais seule, je devais rester avec des gens, même avec cette sensation étrange qui m’habitait. Je me disais que ça allait passer ou genre que je devais boire 2-3 bières pour me mettre dedans!

Apprendre à se connaître c’est en partie ça. Être à l’écoute de soi-même et ne pas se laisser endurer des situations dans lesquelles on n’a pas envie d’être. 

Tu ressens le besoin de partir? Pars! Se comprendre c’est selon moi arriver à écouter ses désirs, son besoin de solitude. Arriver à saisir que la meilleure personne qui puisse nous rassurer et avec qui l’on est certain de faire exactement ce qui nous plait le plus, c’est soi-même.

Accepter sa propre compagnie et l’apprécier, c’est un grand travail! Croyez moi, je reste beaucoup d’heures seule dans le silence à m’écouter et à m’endurer. J’ai appris que j’avais des trucs pas pire à me raconter! Okay, je l’avoue, parfois je ressasse les mêmes histoires déprimantes et la solitude viens me rendre sa petite visite de courtoisie, mais j’ai constaté que j’en prenais conscience et que je la laissais intuitivement de moins en moins me rendre la vie difficile! En fais-tu l’expérience toi aussi?

Lentement, mais surement, j’ai pris la décision de faire des changements dans ma vie et de m’y tenir ( pas en toute facilité, oh non). Je réalise de plus en plus que ce n’est vraiment pas facile de choisir un chemin inexistant. Je dois travailler fort pour le défricher et le maintenir libre d’accès pour que je puisse passer. Il y a plein de choses qui tentent de venir me bloquer le passage. Parfois, mon cerveau aimerait retourner de bord, et faire comme tout le monde, parce que c’est ce à quoi il est habitué, mais maintenant que je suis les indications de mon coeur, il y a toujours un petit signe quelconque de l’univers qui m’indique de continuer ou non dans la direction que j’ai prise. (J’ai aussi appris à être à l’écoute des petits coups de pouce que la vie m’envoie! )

J’ai choisi l’aventure, le partage et la croyance qu’il y a quelque chose de plus grand que nous, de croire en l’amour, de faire des câlins aux arbres, de vivre sans stabilité, sans emploi fixe,  sans TV ou Internet à la maison, de ne pas me nourrir d’animaux, de suivre mon coeur, d’aller à la rencontre des gens, de faire l’expérience de la vie d’une façon que je n’ai encore jamais osé. Oufff! J’ai choisi ça et encore plus, uniquement parce que ça me fait vibrer en dedans! Finalement, j’ai choisi d’accepter mon côté ”extraterrestre” et d’accepter que j’avais une planète bien à moi. Je me suis choisis MOI.

Pendant que certains me demandent où est passé ma TV, que d’autres me trouvent super game de tasser cet objet de sa place pour y laisser du vide, moi j’apprécie juste de plus en plus le silence.

“Ah mon dieu, tu fais quoi sans télé?” – Ce que je fais c’est tellement simple; je vis!

J’ai l’intuition que je dois finir ce texte par un conseil.. Alors le voici:

Si toi aussi Munch, t’es dans un processus de changement, n’oublie jamais que c’est long. Il faut te laisser le temps, être patient avec toi-même, T’ÉCOUTER et comprendre qu’il est officiel que les changements te bousculent toi, mais aussi le reste du monde. C’est tout à fait normal de vivre des réactions, d’avoir parfois envie de tout abandonner et de te sentir perdu et seul. Oui, il t’arrivera peut-être de replonger dans tes vieux patterns et si c’est le cas, il te faudra adopter une attitude d’amour envers toi-même. À ce moment précis où tu te sens être dans le vide, N’ABANDONNE PAS, continue ton chemin parce que c’est cette route qui te permettra encore plus de te découvrir et de trouver le p’tit brin de paix qui te manque.

N’oublie jamais que le bonheur ce n’est pas d’atteindre tout ce que les autres te suggèrent fortement de faire, mais bien d’apprendre à vivre simplement pour TOI. Pleure, crie, sois fâché s’il le faut, mais n’abandonne pas. Tu es dans la bonne direction et en ce moment si ton coeur vibre et que mes mots résonnent en toi, c’est le signe que tu attendais.

Je te garoche des ondes de réconfort et d’amour! Ne sois pas surpris si tu reçois un peu de pétillant sur tes épaules!

Tendrement,

Miss V .

Crédits
photo

Laissez-nous un petit commentaire au passage !

Salut Munchkin! Qui que tu sois sur cette planète, premièrement je te garoche de l'amour tout plein, parce que tu le mérites VRAIMENT! Deuxièmement, il faut que tu saches que j'utilise très souvent ce petit surnom cute pour décrire un ensemble de gens et donc, tu viens officiellement d'être inclu dedans. MAGIE! Alors, si tu as atterris ici c'est soit parce que tu trouves que mon énergie est particulièrement attachante ou que ton inconscient avait besoin de lire ces quelques lignes. Dans les 2 cas, bienvenue dans mon univers, celui où je me permet d'approfondir des sujets parfois simples, parfois plus tabous, ou d'autres fois plutôt drôles. Je suis mon propre cobaye! En fait, ne le sommes-nous pas tous? Découvre-le avec moi !

© 2018 Mademoiselle Mymy. Tous droits réservés.

Support technique  : Mélanie Galipeau et Christian Cardin

Politique de confidentialité

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?