ON A TOUS NOS PROBLÈMES

Vous avez l’impression que le karma s’acharne sur vous, en vous bombardant de problèmes, tous plus énervants les uns que les autres?  Il y a ce machin-truc qui est à réparer d’urgence sur l’auto, la gastro du petit dernier qui vous a empêché de dormir toute la nuit et de vous rendre à un rendez-vous d’affaires important, ou encore il y a l’eau que vous avez surprise à couler quelque part en dessous de la machine à laver alors que vous savez que toutes les économies sont passées dans la rentrée scolaire, les frais de garde et les activités parascolaires des enfants.

Respirez un bon coup!

Dites-vous que vous n’êtes pas seul(e) à jongler avec ces aléas de la vie.  Eh oui!  Même votre collègue de travail, pour qui la vie semble parfaite, avec ses enfants à l’école privée, si bien élevés, selon ses dires!  Ou encore votre voisine qui part en voyage 4 fois par année et qui est toujours radieuse!  Et même votre ancienne collègue de classe que vous côtoyez sur les réseaux sociaux et qui publie les photos joyeuses et amoureuses de son couple!

Chaque personne fait face à des problèmes.   Et comme chaque personne est différente, les problèmes sont également tous différents.  Nous abordons nos problèmes avec nos valeurs personnelles propres, nos croyances, notre philosophie de vie.  Et ceux-ci modifient notre perception de toutes les situations.

Mes trois idées pour passer au travers, sans sombrer.

À mon avis, pour passer à travers les aléas de la vie, il est important de changer sa vision et sa perception de la problématique ou encore de modifier la réaction émotive à l’intérieur de soi.  Je vous partage donc ces trois trucs.

Pour chaque problème qui se pointe le bout du nez, trouvez 3 pensées positives que vous avez vécues récemment.  Des moments de bonheur, de petites douceurs que vous vous êtes accordées, des moments de paix et de calme, etc.  Cette stratégie permet de concentrer son attention sur les côtés positifs de votre vie et de la rendre plus radieuse.

Habituez-vous à trouver des avantages (ou à trouver une autre perspective) à la situation qui survient.  Peut-être avez-vous l’intention de vendre votre voiture et la réparation d’urgence vous permettra de rehausser votre prix de vente?  Ou encore l’eau en dessous de votre machine à laver vous a peut-être permis de retrouver cette boucle d’oreilles que vous cherchiez depuis si longtemps.  Cette stratégie permet de relativiser la problématique en cours et de se rendre compte que tout n’est pas que malchance.

Et comme je le mentionnais plus haut, ne vous comparez pas. La plupart des gens ne partagent pas publiquement leurs malheurs ou les petits accros qu’ils vivent.  Surtout sur les réseaux sociaux, où la vie ressemble souvent à celle de Barbie et Ken, tout est rose, tout est parfait, tout est plastique.

Vivez votre vie! Traversez chaque tempête une après l’autre. Cherchez et trouvez les petits coins de ciel bleu dans ces tempêtes, si petits soient-ils.

Vous avez des trucs? N’hésitez pas à les partager!!

 

Coach Josée

 


Crédits photo: Riccardo Ruspi

Laissez-nous un petit commentaire au passage !

Écoute, présence à l'autre et sincérité sont trois mots qui définissent bien Josée Robillard. Comptable de formation, elle rêvait d'une carrière en relation d'aide depuis son adolescence. Maintenant coach certifiée en PNL , elle se laisse inspirer par les gens et les événements de la vie. Tel un champagne, elle souhaite qu'il y ait plus de pétillant dans nos vies.

© 2018 Mademoiselle Mymy. Tous droits réservés.

Support technique  : Mélanie Galipeau et Christian Cardin

Politique de confidentialité

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?