Naturel imparfait

On cherche par tous les moyens à s’attribuer un rôle ou à prendre celui que les autres veulent nous donner. Un bourreau, une victime, un incapable/une vedette, un être heureux/un être triste, un blanc/un noir, un riche/un pauvre, un hétéro/un homo.

Et un jour, la vie nous met face à notre profonde vulnérabilité et ce n’est que là qu’on réalise qu’être simplement soi, c’est assez, que tous les autres qui nous entourent sont pareils à nous. Des humains parfois maladroits, à la recherche de qui ils sont, avec des peurs, des doutes et des angoisses.

Dès qu’on laisse tomber nos peurs, on ouvre la place à notre cœur. On se donne alors le droit de pleurer, d’avoir des émotions, de voir les choses telles quelles sont: sans masque, sans artifice, sans excuse.

Notre rôle de vie prend alors tout son sens. Il suffit de tout et de pas grand chose. Il suffit d’être ici et maintenant. À chaque moment, à chaque souffle, à chaque battement de cœur. Rien ne nous change, au fond. Ce ne sont que les fausses images que nous nous sommes imposées qui tombent, pour pouvoir dévoiler au grand jour qui nous avons, au final, toujours été.

Soi, dans tout notre naturel imparfait.

 

Namasté,

Miss V.

 


Crédits photos: nom

Laissez-nous un petit commentaire au passage !

Salut Munchkin! Qui que tu sois sur cette planète, premièrement je te garoche de l'amour tout plein, parce que tu le mérites VRAIMENT! Deuxièmement, il faut que tu saches que j'utilise très souvent ce petit surnom cute pour décrire un ensemble de gens et donc, tu viens officiellement d'être inclu dedans. MAGIE! Alors, si tu as atterris ici c'est soit parce que tu trouves que mon énergie est particulièrement attachante ou que ton inconscient avait besoin de lire ces quelques lignes. Dans les 2 cas, bienvenue dans mon univers, celui où je me permet d'approfondir des sujets parfois simples, parfois plus tabous, ou d'autres fois plutôt drôles. Je suis mon propre cobaye! En fait, ne le sommes-nous pas tous? Découvre-le avec moi !

© 2018 Mademoiselle Mymy. Tous droits réservés.

Support technique  : Mélanie Galipeau et Christian Cardin

Politique de confidentialité

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?