Mon voyage

En 2015, j’ai fait mon premier voyage, seule.

Je suis allée à Paris, plus précisément. Je me souviens, dans ce temps là, je me cherchais énormément. Je croyais fermement qu’en allant là bas, ma vie allait changer. Que j’allais y trouver quelque chose de réellement magique,
comme une sorte d’illumination. Je suis arrivée là-bas et oui, je suis tombée face à face avec quelque chose, mais réellement pas ce à quoi je m’attendais. La chose face à quoi je me suis retrouvée finalement, c’était moi.

J’avais tellement l’habitude de faire des milliers de choses dans mon quotidien, je ne prenais jamais le temps de m’arrêter. Je peux vous dire que j’ai trouvé mon voyage très fade, parce que mes attentes de magie n’était pas comblées. Je ne comprenais pas, ni ne voyais qu’en fait, c’était ça la vrai magie. La magie était en moi, peu importe où j’allais aller. Je devais prendre le temps de la voir et la faire grandir, mais je n’ai rien fait de tel à ce moment-là. J’ai juste été prise de court par la déception, du fait que mes attentes n’était pas comblées.

Aujourd’hui, quand je regarde tout ça dans l’ensemble, je vois à quel point ce voyage a oui été un gros point tournant dans ma vie. Il m’a permis de prendre conscience que j’étais capable de grandes choses, mais surtout que peu importe où je suis dans le monde, le voyage se passe toujours en moi. Je pourrais être à 1 heure de chez moi et vivre les plus belles expériences de ma vie et à 8 heures de vol et détester ce que je suis entrain de vivre. Tout dépend de ma façon de profiter du moment présent et d’accepter tout ce qui s’offre à moi tel qu’il est. En fait, ce que je n’aimais pas du tout, à ce moment là, c’était moi. Ma compagnie m’était difficile parce que je ne voyais rien de bon en ce que j’avais à m’offrir. Ce voyage m’a appris à faire face à ce qui me faisait le plus peur, me retrouver seule face à moi-même.

Aujourd’hui, 3 ans plus tard, je retourne en France. Je trouve que c’est un beau clin d’oeil de la vie. Une façon pour moi de me réconcilier avec celle que j’étais et une belle boucle que j’irai boucler avec moi-même. Comme pour me dire…

“…n’oublie pas ma belle, le voyage est toujours en toi”.

Maintenant que tu apprécies qui tu es, n’oublie jamais de te le rappeler, n’oublie jamais de profiter de chaque moment qui s’offre à toi et fais-en une expérience unique, peu importe le résultat. Surtout, cette fois-ci, je n’ai aucune attente, je laisserai la magie de la vie faire son œuvre.. en moi 😉

 

Miss V

 


 

 

Laissez-nous un petit commentaire au passage !

Salut Munchkin! Qui que tu sois sur cette planète, premièrement je te garoche de l'amour tout plein, parce que tu le mérites VRAIMENT! Deuxièmement, il faut que tu saches que j'utilise très souvent ce petit surnom cute pour décrire un ensemble de gens et donc, tu viens officiellement d'être inclu dedans. MAGIE! Alors, si tu as atterris ici c'est soit parce que tu trouves que mon énergie est particulièrement attachante ou que ton inconscient avait besoin de lire ces quelques lignes. Dans les 2 cas, bienvenue dans mon univers, celui où je me permet d'approfondir des sujets parfois simples, parfois plus tabous, ou d'autres fois plutôt drôles. Je suis mon propre cobaye! En fait, ne le sommes-nous pas tous? Découvre-le avec moi !

© 2018 Mademoiselle Mymy. Tous droits réservés.

Support technique  : Mélanie Galipeau et Christian Cardin

Politique de confidentialité

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?