L'expérience de la vie

 

C’est dans l’analyse de nos plus grandes incompréhensions qu’on arrive à trouver beaucoup plus que de simples réponses.

La vie nous montre, parfois à la dure, à toujours se choisir d’abord, à accepter et à lâcher prise, à ne pas prendre les émotions des autres sur ses épaules, à se découvrir sous plusieurs angles.

La vie, en fait, nous montre des chemins parsemés de petits et de grands mystères à résoudre.

 

À la base, la vie est si simple!  Et, pourtant, on s’affaire à la compliquer, parfois parce qu’on voudrait tellement accomplir quelque chose, un projet en particulier, ou parce que la pression qu’on s’inflige est trop forte, ou bien parce qu’on se donne rarement droit à l’erreur.

Lorsqu’on comprend que la vie a plus de contrôle que nous en avons, on réalise alors à quel point on peut jouer avec elle et la laisser aller dans sa légèreté.  Accueillir la vie, c’est prendre le temps de s’observer, de percevoir ses propres réactions, de se connaître de plus en plus et même d’oser pousser ses expérimentations plus loin que ce qu’on connaît déjà.

Et si la vie n’était qu’une grande expérience et que le but n’était que d’y faire nos propres résultats?  Et si personne n’avait jamais fait auparavant l’expérience que vous êtes destiné à faire.

 

Je pousse mes expérimentations parfois très loin, beaucoup plus loin que ce qui est considéré raisonnable et je ne vous cacherai pas que j’ai souvent peur du vide.  Peur de me tromper, peur de tomber, peur de n’arriver nulle part.  Mais, chaque fois, je me dit que je n’ai aucune réponse à la question « Qu’est-ce que je suis venue faire ici? »

Tout ce que je sais, c’est qu’un jour, je quitterai, pour je ne sais où.  Alors, avant de mourir, je choisis de faire l’expérience de Vivre à ma façon unique.  Je choisis de laisser aller et venir la vie avec ce qu’elle a à m’offrir.

Je me dis  « Et si c’était possible de tout laisser aller, sans me casser la tête?  Si je ne l’essaie pas, je ne le saurai jamais! »

Et toi, qu’as tu envie d’expérimenter?

 

 

Miss V


Crédits photo:  Gustave Deghilage

 

Laissez-nous un petit commentaire au passage !

Salut Munchkin! Qui que tu sois sur cette planète, premièrement je te garoche de l'amour tout plein, parce que tu le mérites VRAIMENT! Deuxièmement, il faut que tu saches que j'utilise très souvent ce petit surnom cute pour décrire un ensemble de gens et donc, tu viens officiellement d'être inclu dedans. MAGIE! Alors, si tu as atterris ici c'est soit parce que tu trouves que mon énergie est particulièrement attachante ou que ton inconscient avait besoin de lire ces quelques lignes. Dans les 2 cas, bienvenue dans mon univers, celui où je me permet d'approfondir des sujets parfois simples, parfois plus tabous, ou d'autres fois plutôt drôles. Je suis mon propre cobaye! En fait, ne le sommes-nous pas tous? Découvre-le avec moi !

© 2018 Mademoiselle Mymy. Tous droits réservés.

Support technique  : Mélanie Galipeau et Christian Cardin

Politique de confidentialité

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?