L’ÉCRIT DANS LES VEINES ET L'ART DE CRÉER DES PERSPECTIVES

La fée du vent, c’est l’héroïne de ma propre histoire, la créatrice de ma réalité et aussi le personnage central de mon premier roman.

Elle existe depuis que je suis toute petite, depuis que les mots me fascinent et que je porte en moi la magie et que j’expérimente l’expression artistique. À 8 ans, je voulais devenir écrivaine, à 29 ans, je publiais mon premier roman. C’est suite à ma rencontre avec un grand magicien et sa voix, il y a de ça 14 ans, que la Fée du vent a pris son envol concrètement, en s’exprimant, dans mon roman.

La fée du vent, comme un oiseau avec le corps d’une femme, c’est mon nom de plume comme toutes celles qui composent les ailes que je porte jusqu’au bout des doigts, doigts qui se déposent sur le papier ou pianotent sur le clavier.

Avoir l’écrit dans les veines, c’est à la fois un état et une action de tous les instants : écrire, sur tout, partout, constamment. J’ai des mots plein la tête et des expressions chères à mon cœur. J’aime jouer avec eux, explorer leur sens et décortiquer leurs significations. Comme une poète, je pense en rimes et je m’exprime en métaphores. Je communique parfois en symboles et j’adore lire les signes. Amoureuse de ma langue, j’en parle d’autres, mais surtout, je comprends différents langages. J’aime écrire et dire pour proposer des visions, soulever des questionnements, pour faire émerger des réflexions, provoquer des émotions et insuffler des actions.

La fée du vent, c’est aussi l’artiste que je suis, qui pratique plusieurs Arts dans ma discipline préférée : l’être humain. C’est celle qui créer des perspectives et des possibilités, celle qui dessine des propositions et sculpte des solutions. Depuis longtemps, elle pratique quotidiennement, avec les petits et les plus grands : l’Art d’écouter au-delà des mots et des idées préconçues et l’Art de prêter une oreille attentive et d’offrir un sourire réconfortant. L’Art de dire sans parler et communiquer à travers le silence fait aussi partie de sa pratique avec le si pertinent Art de se mettre à la place de l’autre.

.
L’Artiste que je porte en moi enseigne aussi l’Art de poser un regard sur soi et de se remettre en question ainsi que celui d’explorer des visions et des options. Elle maitrise de plus en plus l’Art de rendre des concepts abstraits bien concrets, puis, celui primordial d’expérimenter avant de partager et celui de comprendre avant de proposer.

.
L’artiste que je suis, elle pratique aussi spontanément l’Art de l’autodérision et a développé l’Art de critiquer sans juger. Sur de nombreuses années, elle a exploré l’Art d’apprivoiser sa sensibilité, de mettre en lumière les ombres étouffées, d’affirmer sa vérité, de toucher son unicité et le si bel Art d’embrasser la diversité, de tous et chacun.

.
Être une artiste en développement personnel, c’est l’Art de…

  • Regarder autrement et de penser à l’envers, autour comme en dedans
  • Réfléchir sur ce qui se présente à nous, d’un peu partout et dans toutes les dimensions
  • Écouter sa voix, derrière le brouhaha, pour cheminer sur sa propre voie
  • Agir en cohérence avec soi
  • Offrir au monde ce qui nous habite
  • Incarner ce que l’on prône et se créer une vie qui nous correspond vraiment, au-delà des conditionnements

Au plaisir de partager avec vous mon histoire pour que celle-ci vous donne envie d’explorer et de vous envoler encore plus haut et plus loin dans la vôtre.

Crédits sculpture: Robin Wight

 

Laissez-nous un petit commentaire au passage !

Écrivaine et artiste en développement personnel, Stéphanie Houle créé des perspectives et des possibilités, dans le Domaine des possibles, là où il y a toujours des solutions. Professionnelle du mieux-être depuis bientôt 20 ans, elle accompagne et encourage les êtres humains, petits et grands, à devenir leur propre source d’inspiration, à reprendre la responsabilité de leur vie pour se créer un quotidien dans lequel ils seront à l’aise d’exister tel qu’ils le souhaitent réellement.

© 2018 Mademoiselle Mymy. Tous droits réservés.

Support technique  : Mélanie Galipeau et Christian Cardin

Politique de confidentialité

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?