L’écrit sur la toilette

Ça t’arrive aussi d’être inspiré en étant au toilette?

L’autre jour en discutant avec Mymy , je me suis rendu compte que depuis que j’écris sur le webzine de mademoiselle Mymy, je n’ai jamais été au bout du message que j’ai à partager. J’écris des textes profonds et sentis, oui, mais je sais clairement au fond de moi, que j’ai aussi un message beaucoup plus profond à livrer qui m’habite.

En fait, je sais clairement que j’ai eu la chienne. Ce qui m’a fait peur, c’est que pour le livrer pleinement, ça impliquait que je me mette moi à l’avant, que je partage mon petit monde de bohème, mon mode de vie qui évolue constamment. Bref, ça impliquait de me mettre à nue sur la place publique.

Oufff. Pour ma petite fille intérieure, c’est une grosse étape de se dévoiler à la face du monde et d’être ce qu’on considère comme “crue” alors que j’aborde des sujets tout à fait normaux. Et oui! Il y a la fameuse peur du jugement qui ne traîne jamais bien bien loin!!


Je choisis un peu plus, chaque jour, d’incarner qui je suis et de l’assumer jusqu’au bout, alors voilà, j’accepte de livrer pleinement le message qui m’habite et tout commence par ce texte que j’écris assis sur ma toilette, en train de faire caca.

Ça te fait sentir mal de lire ça? Je sais pertinemment que certaines personnes vont trouver ça choquant, voire même irrespectueux, que j’aborde ce genre de sujet et pourtant, si je regarde avec mes yeux les plus simples, tous les être humains du monde entier font caca.

D’ailleurs, je me trouve chanceuse de pouvoir le faire dans le confort et la chaleur de ma salle de bain, quand d’autres n’ont pas ce luxe. Je suis vraiment remplie de gratitude pour ça.

Je suis, en fait, pour la nature des choses, je suis pour la libération des tabous. Je n’aime pas me confondre à un moule et c’est ce que je travaille avec mon esprit constamment, voir tout avec mes yeux les plus simples. Ce n’est certes vraiment pas toujours facile, mais ça vaut tellement la peine. Je me sens vraiment de plus en plus alignée, en harmonie avec moi, et je redoute de moins en moins le jugement, contrairement à avant, quand je vivais uniquement pour être aimée des autres.

En fait, depuis 4 ans, j’ai tellement apporté de changements à ma vie que je ne sais pas par où commencer! J’irai une chose à la fois, je vous partagerai mon parcours, les difficultés que j’éprouve au quotidien et mes nombreux cheminements. Lors de mon prochain texte, j’aborderai le pourquoi j’ai choisi de vivre sans télévision à la maison et comment j’ai amené ce changement dans ma vie, alors si ça vous intéresse, soyez à l’affût☺️

Je vous garoche tout plein d’amour et surtout à tous ceux qui se sentent bouleversés par mon dévoilement au grand jour du fait que oui, moi aussi je fais caca 💜💙

 

Miss V.😉

 


Crédits photos: Bàrbara Paz Rebolledo, Frank Yang, Alexas_Fotos
Laissez-nous un petit commentaire au passage !

Salut Munchkin! Qui que tu sois sur cette planète, premièrement je te garoche de l'amour tout plein, parce que tu le mérites VRAIMENT! Deuxièmement, il faut que tu saches que j'utilise très souvent ce petit surnom cute pour décrire un ensemble de gens et donc, tu viens officiellement d'être inclu dedans. MAGIE! Alors, si tu as atterris ici c'est soit parce que tu trouves que mon énergie est particulièrement attachante ou que ton inconscient avait besoin de lire ces quelques lignes. Dans les 2 cas, bienvenue dans mon univers, celui où je me permet d'approfondir des sujets parfois simples, parfois plus tabous, ou d'autres fois plutôt drôles. Je suis mon propre cobaye! En fait, ne le sommes-nous pas tous? Découvre-le avec moi !

© 2018 Mademoiselle Mymy. Tous droits réservés.

Support technique  : Mélanie Galipeau et Christian Cardin

Politique de confidentialité

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?