LE SAIS-TU QUE T'ES BELLE ?

La beauté est partout en nous et autour de nous, il faut uniquement se donner le droit de la voir.

Parfois, j’aimerais que tu te vois à travers mes yeux. J’aimerais que tu réalises à quel point, moi, je ne vois aucun des défauts que tu dis avoir. Ton petit gras par ci par là, tes cernes, tes rides, tes varices. Tout ce que tu crois être laid en toi, moi je trouve ça beau.

C’est certain que si la première chose que tu me dis c’est une chose qui dénigre ton corps, je vais remarquer automatiquement, mais moi quand je te regarde, je te regarde avec amour et je te trouve belle.

Je vais te dire quelque chose que j’ai appris au fil du temps, c’est que la beauté, ça se travaille et ça s’obtient peu a peu. Toi tu penses que je te parle de maquillage? De chirurgie esthétique? De lifting? Non, je te parle d’apprendre à te regarder avec amour, plutôt qu’avec mépris.

Quand ta beauté intérieure rayonne à mille kilomètres à la ronde, crois moi ce jour-là tu le sais que t’es belle.

La beauté n’existe qu’à travers les yeux de celui qui regarde, alors l’important c’est que tu deviennes la personne que tu arrives à trouver belle de l’intérieur. Ne sois pas comme tout le monde pour plaire aux autres, sois simplement celle que tu regardes au fond des yeux et dont tu es fière.

Une gentillesse à la fois, une douceur à la fois, une guérison à la fois. Crois-moi, un jour, à force de t’envoyer de l’amour et d’être une bonne personne pour toi-même, tu vas comprendre exactement ce que je te dis.

À partir d’aujourd’hui, cesse de te blesser, cesse d’avoir un regard méprisant, cesse de te rabaisser et de te regarder avec dégoût. Apprends à voir ta fragilité, apprends à développer ta bonté. Regarde-toi, aime-toi. Tu as hérité du cadeau de vivre, alors tu dois en prendre soin.

T’es belle.
Oui t’es belle, mais ça tu ne le vois peut-être pas encore.

Regarde-toi dans le miroir, regarde ton âme en face et dis-lui des beaux mots. Dis-lui ce que tu crois avoir besoin d’entendre des autres, dis-lui que tu l’aimes et que tu vois tout son potentiel. Dis-lui que tu as besoin d’elle, que tu ne la laisseras pas tomber, dis-lui que personne au monde n’est plus important qu’elle et que tu feras tout, à partir de maintenant, pour ne plus la rabaisser. Dis-lui que tu es désolée de l’avoir rejetée depuis trop longtemps et que maintenant vous allez travailler ensemble plutôt que perdre ton énergie à la dénigrer. N’oublie pas de lui dire que tu garderas toujours espoir et que vous affronterez la vie main dans la main en défiant tous les obstacles.

À partir de maintenant, comprends que ton âme est ton trésor et que la seule façon de la garder belle, c’est d’en prendre soin.

Oh oui, t’es tellement belle ! Regarde bien au fond de tes yeux cette étincelle, prends le temps de l’observer et tu la verras ton extraordinaire beauté.


Crédits
photo: Bailey Cheng

 

Laissez-nous un petit commentaire au passage !

Salut Munchkin! Qui que tu sois sur cette planète, premièrement je te garoche de l'amour tout plein, parce que tu le mérites VRAIMENT! Deuxièmement, il faut que tu saches que j'utilise très souvent ce petit surnom cute pour décrire un ensemble de gens et donc, tu viens officiellement d'être inclu dedans. MAGIE! Alors, si tu as atterris ici c'est soit parce que tu trouves que mon énergie est particulièrement attachante ou que ton inconscient avait besoin de lire ces quelques lignes. Dans les 2 cas, bienvenue dans mon univers, celui où je me permet d'approfondir des sujets parfois simples, parfois plus tabous, ou d'autres fois plutôt drôles. Je suis mon propre cobaye! En fait, ne le sommes-nous pas tous? Découvre-le avec moi !

© 2018 Mademoiselle Mymy. Tous droits réservés.

Support technique  : Mélanie Galipeau et Christian Cardin

Politique de confidentialité

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?