POURQUOI J'AI CHOISI D'ÊTRE UNE SURVIVANTE

Je suis une femme qui avant ses 64 ans vivait pour être aimée et appréciée j’étais surtout dans la performance de faire les choses qui me semblaient importantes à ce moment. J’avais une vie heureuse, selon moi. Je prenais le temps de lire plusieurs livres de croissance personnelle, je faisais régulièrement des ateliers pour mieux apprendre à m’aimer, mais dans ce temps-là, je pensais m’aimer en me changeant. J’ai fait tous les ateliers Écoute ton Corps ainsi que la formation en relation d’aide et celle pour être animatrice. J’ai pris énormément de cours pour apprendre à me connaître, mais je ne comprenais pas pourquoi je ne me sentais pas heureuse. Je ressentais de la tristesse, mais je ne savais pas à ce moment-là que je n’avais pas d’amour pour moi. Ce que j’avais appris et fait pendant très longtemps c’était d’aimer les autres et cela j’en étais experte, mais qu’en était-il de moi? Dans ma vie, je me suis souvent sentie rejetée et mal aimée alors je faisais tout pour qu’on m’aime. Et je suis certaine que je ne suis pas la seule qui a fait cela dans sa vie…

Je n’aime pas nécessairement retourner dans mon passé qui a été assez douloureux mais comme c’est avec le passé que j’ai bâti mon futur et mes expériences de vie je crois pertinent de vous partager cette épreuve de ma vie.

Un jour, la vie m’a parlé très fort en me déstabilisant avec un virus destructeur : la bactérie mangeuse de chair. J’ai tout fait pour vivre et guérir et j’ai eu un temps d’arrêt d’un an pour expérimenter l’amour de soi.  Même si je n’avais pas la force physique, ma force intérieure s’est éveillée suite à un constat que j’aimerais partager avec vous :

Les épreuves de la vie sont des cadeaux mal enveloppés et c’est ainsi que j’ai découvert le plus beau cadeau de ma vie: MOI ! Et ce cadeau nous le recevons tous dès notre naissance !!! 

Pendant toute ma convalescence, j’ai appris énormément sur moi. C’est aujourd’hui mon plus grand rêve de partager cette expérience avec vous afin que le plus de gens possible vivent pleinement leur vie plutôt que de simplement exister.

Je suis une femme simple qui a survécu à la maladie et ce qu’il m’en reste aujourd’hui ce sont les cicatrices pour me rappeler ce que j’en ai retiré : du courage, de la détermination et une soif de vivre et non d’exister.

Je sais aujourd’hui que l’amour guérit et j’aimerais vous partager les outils dont je me suis servie pendant cette année décisive pour être ce que je suis aujourd’hui. Une femme douce avec moi-même et authentique face à la personne que j’aime le plus au monde MOI-MÊME !

Crédits
photo: Esteban Parreno

Laissez-nous un petit commentaire au passage !

Johanne Constantineau est une survivante de la bactérie mangeuse de chair et elle inspire maintenant les gens à vivre pleinement leur vie via ses ateliers et ses conférences. C'est une femme passionnée par la vie, les gens et l’amour de soi. Elle travaille avec l'énergie comme Maitre Reiki et pratique la médecine nouvelle. Elle est aussi créatrice et formatrice des ateliers Vivez votre vision.

© 2018 Mademoiselle Mymy. Tous droits réservés.

Support technique  : Mélanie Galipeau et Christian Cardin

Politique de confidentialité

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?