D'hyperémotive à thérapeute

S’il y a un univers que j’ai fréquenté et habité depuis le jour de ma naissance, c’est bien celui des émotions. Et oui! La planète où j’ai été parachutée le jour de ma naissance était tapissée mur à mur du fabuleux monde des émotions.

Dans cet univers où les expériences étaient intenses, j’ai vibré de bonheur, j’ai ri aux larmes, la joie m’a supportée quand les nuages devenaient sombres, j’ai pleuré des torrents sans fin, j’ai rêvé les rêves les plus fous, j’ai parfois été déçue, j’ai vécu l’euphorie, j’ai eu peur de tout et de rien, j’ai ragé intérieurement, j’ai boudé, j’ai fait du ressentiment, j’ai été reconnaissante, je me suis inquiétée, j’ai été blessée et je me suis blessée émotionnellement, j’ai pardonné, j’ai aimé, j’ai vécu des moments de grâce et de gratitude, etc. En fait, pendant une grande partie de ma vie, j’ai pris place dans la plus impressionnante des montagnes russes émotionnelles, habitée par l’intensité des ouragans qui me caractérisait si bien.

Tout comme Obélix est tombé
dans la marmite de potion magique quand il était petit,
moi, c’est dans le monde des émotions que je suis tombée.

À force de vivre autant d’intensité émotionnelle, mon corps s’est cuirassé, s’est « carapacé »! Je portais mes armures musculaires jour et nuit et la vie ne circulaient plus très bien dans mon corps, l’affaiblissant et le rendant vulnérable aux malaises et maladies. Ces mécanismes de protection m’avaient permis de « survivre », mais il était temps de m’en libérer afin de commencer à « vivre »

On met des années à se construire une carapace… Certes elle nous protège mais elle nous emprisonne aussi. Il faudra bien, tôt ou tard, trouver le moyen d’en sortir afin de se dégager de nos blocages et de libérer l’élan vital en nous.

Puisque la Vie appelle la Vie, j’ai vécu de grandes poussées d’âme qui m’ont amenée à faire les démarches nécessaires pour trouver le chemin de la guérison. Non seulement j’ai pacifié et guéri les grandes blessures fondamentales que je portais, retrouvé mon énergie vitale et guéri mon corps, mais j’y ai aussi trouvé ma passion et ma mission de vie.

D’hyperémotive à thérapeute

Puisque j’avais vécu toutes les gammes et les nuances des émotions;
Puisque je connaissais viscéralement ce qu’était ce monde émotionnel;
Puisque j’avais expérimenté les bienfaits de la guérison émotionnelle;
Puisque j’avais aussi toutes les qualités d’une thérapeute : l’empathie, l’accueil, le désir d’aider, le désir de soulager, le désir de guider, l’amour de mon prochain, la patience et la compréhension, etc.
Puisque j’avais de grandes poussées d’âmes qui me propulsaient à faire les formations pour acquérir les diplômes nécessaires me permettant d’accompagner professionnellement les gens qui le désirent en thérapie…

Je me suis lancée! En fait… je dirais plutôt que j’ai poursuivi mon chemin… celui qui m’a amené à cette profession depuis mon tout jeune âge…

Je me présente :

Je m’appelle Lise Côté. Et c’est sous le nom de plume « Lise, l’Unificatrice » que je vous écrirai.

Je suis thérapeute spécialisée dans le domaine psychocorporel, praticienne de la Trame et de la Méthode de libération des cuirasses, animatrice d’ateliers divers et j’ai la chance de faire le plus beau métier du monde : celui d’accompagner les gens vers le mieux-être, de faciliter le relâchement des tensions physiques et psychiques, de soulager les maux, de pacifier les états, de libérer les émotions refoulées et bien plus encore…. tout ça dans le but d’Unifier l’Être dans toute sa globalité!

Lise, l’Unificatrice c’est aussi une allumeuse de réverbères qui adore installer de belles étincelles dans les cœurs assombris et une conteuse d’histoires qui adore faire vibrer par des mots pensés qui ont le pouvoir de panser les maux.

J’ai tellement hâte de venir vous rencontrer par le biais de mes publications. C’est une belle boite à surprises que je vous proposerai :

• des textes qui auront pour mission de vous faire entrer en résonance avec vos sensations, vos réflexions, vos émotions… ces textes vous offriront la possibilité d’ouvrir des portes, des fenêtres vers une conscience plus grande. Vous aurez toujours le choix d’ouvrir ou non ces portes ou fenêtres.
• un partage des histoires vibrantes que j’ai la chance de vivre dans mon rôle de thérapeute.
• des outils concrets et des pistes de réflexion dans le but de vous aider à sortir des enfermements et de la souffrance émotionnelle.
• des tranches de ma vie qui ont renforcé certaines croyances que je portais déjà : les pures potentialités existent et la vie est merveilleuse lorsqu’on se met à l’écoute des signes.
• des réflexions ayant pour sujet le lien corps/esprit, l’ouverture du cœur et l’expansion ou l’éveil de la conscience;

Je suis vraiment heureuse de faire partie de l’équipe de blogueurs de ce magnifique magazine des authentiques où je viendrai y mettre mon petit grain de sel et mes couleurs par le biais de mes publications qui, je l’espère, viendront résonner en vous.

À très bientôt!

Lise, l’Unificatrice

Crédits photo: Amy Dianna

Laissez-nous un petit commentaire au passage !

Lise Côté est thérapeute spécialisée dans le domaine psychocorporel. Elle est aussi praticienne de la Trame et de la Méthode de libération des cuirasses, instructrice de massage pour enfants en milieu scolaire, animatrice d'ateliers divers, allumeuse de réverbères, conteuse d'histoires et auteure de mots à panser les maux.

© 2018 Mademoiselle Mymy. Tous droits réservés.

Support technique  : Mélanie Galipeau et Christian Cardin

Politique de confidentialité

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?