COEUR ÉLÉPHANT

Par quoi commencer ? Par le fait que je suis une humaine, une femme de 32 ans, une mère, une sœur, une fille, une monoparentale, une auteure, une conférencière, une thérapeute en relation d’aide, je suis une battante, une rêveuse et je suis finalement convaincue que tous, nous avons notre unicité et notre couleur à apporter dans ce monde. Je suis Annie, une femme qui a vécu l’adultère, une faillite, deux séparations amoureuses, une femme qui a grandi dans un milieu familial de parents divorcés et qui un jour, en a eu assez de souffrir pour souffrir…

J’ai choisi la Relation d’Aide pour me raccrocher à ma pulsion de vie! Je suis devenue Annie « Cœur Éléphant », car je porte en moi cette pulsion tellement grande de transmettre mon amour de la vie, de l’humain, de la foi et enfin, j’ai envie de vous aider à trouver, vous aussi, votre chemin de l’ombre à la lumière.

 

UN SENS À LA SOUFFRANCE

Pourquoi ai-je débuté mon texte de cette façon ? Drôle de manière pour se présenter n’est-ce pas ? Et bien, j’en ai assez des étiquettes que l’on pose sur les gens pour identifier qui nous sommes! Car derrière mon métier de Thérapeute en Relation d’aide, je suis d’abord et avant tout une femme faite d’émotions, de vibrations, de désirs, de souffrances, de bonheurs et je suis d’abord une humaine, tout ce qui a de plus imparfait ! Le chemin qui m’a conduite à la thérapie a été parsemé de beaux moments comme d’épreuves difficiles à surmonter. Vous aussi, vous avez votre histoire, vous pratiquez votre métier et vous avez votre propre statut social. Mais au-delà des apparences, se cache en vous cette petite fille et ce petit garçon qui n’attend que votre oreille pour rire, s’amuser, pleurer, crier de rage et pour exister tel qu’il ou elle est vraiment!

Aujourd’hui, il me tient à cœur de transmettre ce message : « Il y a un sens à la souffrance! ».

Il existe toutes sortes d’outils et de moyens pour l’apaiser et l’accueillir avec amour, pour enfin la transformer en moteur qui propulse le changement positif dans nos vies! Ça existe, je l’ai vécu et je continue de le vivre chaque jour. Ces stratégies, je vais vous les enseigner avec tout mon cœur! Pourquoi ? Parce que je crois fondamentalement en la bonté! Je pense qu’une personne réactive, ce n’est au fond, qu’une personne en mode défensif qui a simplement besoin de se sentir aimée et entendue dans son mal-être.

Vous découvrirez au fil de mes articles, mes témoignages personnels ainsi que mes trucs thérapeutiques et énergétiques pour vous aider à mieux comprendre vos malaises et vos fonctionnements en relation mais surtout, pour améliorer votre vie et la vibrer à la hauteur de vos attentes! Derrière ce masque se cache le « Vrai Vous » et c’est celui-là qui est rempli d’humanité, d’authenticité, de reliance et de vibrations. Ensemble, partons en voyage!

Découvrons les routes qui mènent au cœur de votre Être, de ce que vous êtes au-delà des apparences.

Devenez des éléphants, comme moi, avec vos rêves, vos passions, vos désirs, votre succès, vos réussites et votre beauté unique!

 

MA MISSION DE VIE

J’ai choisi « cœur éléphant » comme nom de plume, parce que pour moi, cet animal représente la vie, l’espoir, la communauté, l’amour, la chance et le sacré. Une vie, nous en n’avons qu’UNE! Elle est précieuse et divine…Beaucoup trop pour la gâcher, l’abîmer et la vivre en mode automatique. Ma mission, c’est d’exister avec toute ma palette de couleurs, d’être transparente et authentique le plus possible comme thérapeute, mais surtout comme « Annie », l’humaine. Et je vous invite à le faire vous aussi. À exister, à prendre votre place, à choisir des gens qui vous aiment vraiment pour qui vous êtes et non pour ce qu’ils attendent de vous! Partez à la conquête de la connaissance de vous, de l’écoute, de l’accueil de ce que vous êtes dans vos polarités agréables comme désagréables. La perfection, ça n’existe pas!

Mon message ? Apprenons à nous donner de la douceur un peu… Arrêtons de chercher à plaire, à marcher dans un cadre serré pour être accepté des autres! Soyons NOUS, soyons uniques, soyons parfaitement imparfaits! Devenons des gens de cœur, connectés à nos émotions et à notre vulnérabilité, devenons des humains, des « cœurs éléphant ». C’est l’âme remplie de gratitude que j’écris ces mots. Ça vibre fort à l’intérieur de moi de participer à ce magazine! Quand je me mets à l’écoute de mon senti, la vie place sur ma route des occasions en or, toujours!

À vous chers lecteurs, je vous dis MERCI. De me lire et de me découvrir. Je vous dis aussi BIENVENUE dans mon monde, celui de l’Amour de Soi.

À bientôt mes « amours »!

 

Crédits photo:

Diana
Robinson

Laissez-nous un petit commentaire au passage !

Annie Deschesnes est une passionnée des arts et de la mode, ex-designer et propriétaire de boutique de mode québécoise elle a délaissé sa carrière de modèle fitness et d’entrepreneure pour apprendre à s’aimer et découvrir sa vraie nature. C’est grâce au monde de la croissance personnelle et sa formation professionnelle de Thérapeute en relation d’aide qu’elle a appris à s’aimer.

© 2018 Mademoiselle Mymy. Tous droits réservés.

Support technique  : Mélanie Galipeau et Christian Cardin

Politique de confidentialité

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?