Avancer vers soi

Avancer vers soi, c’est faire un simple et unique pas dans une direction et ne pas chercher à contrôler la route.

Ce n’est pas toujours facile de travailler sur soi.  De fermer les portes de notre passé.  D’entourer d’amour la personne que nous avons cru être, pour arriver à devenir celle que nous sommes réellement.

On perd parfois le sens de notre vie, en essayant de devenir quelqu’un que nous ne somme pas, en essayant d’entrer dans un jeu malsain sans fin, par peur d’être mis à l’écart ou de souffrir de solitude.  Il arrive aussi qu’on intercepte, d’une autre âme, le souffle égaré d’un rêve non réalisé.  On s’imagine qu’il est le nôtre, parce que la brise résonne si intensément en nous, alors on investit énormément de temps à essayer de devenir cette personne qu’au fond nous ne somme pas.

 

Avancer vers soi, c’est travailler à devenir cette vision du cœur que nous avons tous au fond de nous.

La meilleure façon d’arriver à se reconnaître, c’est en se donnant le droit d’être imparfait.  En acceptant que ce qui nous semble parfois une grande erreur soit, au fond, notre meilleur façon d’évoluer.  Quand nous vivons de grands bouleversements, il est souvent difficile de prendre conscience de tout le positif qui découle de ceux-ci, mais en s’ouvrant à la vérité, et en regardant la souffrance comme une source d’apprentissage,  il est plus facile de saisir l’immensité et la beauté de l’être humain, donc de soi, dans sa globalité.

 

Avancer vers soi, c’est exister bien au delà de ce que nous pourrions nous imaginer.

Pour avancer vers soi, il est important d’y aller un petit pas à la fois et de trouver tout ce qui nous fait sourire, même lorsque la tempête est à son apogée.  Il faut accepter de tomber et de chercher la façon qui nous convient le mieux de se relever.  Il est important d’apprendre à être attentif à nos réels désirs, pour arriver à demeurer neutre et calme, peu importe les différents choix qui nous déstabilisent.  Lorsque la tempête nous fait face, il faut apprendre à la regarder en voyant sa beauté.

Si tu arrives à trouver la force partout en elle, c’est qu’en toi aussi, elle existe.

“Avance vers toi, écoute cette petite voix qui t’appelle, qui te supplie de lui laisser te montrer à quel point elle a des choses à t’apporter.  Tout ce que tu connais de toi n’est qu’une infime partie de qui tu es réellement.  Écoute ton chemin, sans porter attention à celui des autres.  Laisse-toi porter par tes intuitions et par cette conscience qui te pousse à défier tout ce qui te fait peur”.

 

Miss V


Crédit photo: PNG Nexus

 

Laissez-nous un petit commentaire au passage !

Salut Munchkin! Qui que tu sois sur cette planète, premièrement je te garoche de l'amour tout plein, parce que tu le mérites VRAIMENT! Deuxièmement, il faut que tu saches que j'utilise très souvent ce petit surnom cute pour décrire un ensemble de gens et donc, tu viens officiellement d'être inclu dedans. MAGIE! Alors, si tu as atterris ici c'est soit parce que tu trouves que mon énergie est particulièrement attachante ou que ton inconscient avait besoin de lire ces quelques lignes. Dans les 2 cas, bienvenue dans mon univers, celui où je me permet d'approfondir des sujets parfois simples, parfois plus tabous, ou d'autres fois plutôt drôles. Je suis mon propre cobaye! En fait, ne le sommes-nous pas tous? Découvre-le avec moi !

© 2018 Mademoiselle Mymy. Tous droits réservés.

Support technique  : Mélanie Galipeau et Christian Cardin

Politique de confidentialité

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?