Aimer

Savoir bien aimer est un art qui nécessite un travail sur soi et un lâcher prise énorme

Lorsque l’on aime, il faut surtout comprendre à faire taire notre ego jaloux en quête d’attention et d’égoïsme, en comprenant que l’autre ne nous appartient pas.  Qu’il aimera et sera aimé par beaucoup d’autres que nous.

Jour après jour, il faut accepter que le bonheur de l’autre ne dépend pas uniquement de nous, que la vie lui apportera l’amour via différentes façons, que les moments agréables de sa vie ne nous incluront pas nécessairement.

Bien aimer, c’est laisser l’autre être lui-même avec tout le monde, l’encourager dans son accomplissement, le laisser prendre ses propres décisions sans interférer dans son cheminement en imposant nos propres désirs.

Bien aimer, c’est arriver à ne pas créer volontairement des raisons à l’autre de dépendre de nous, c’est aussi de ne pas chercher à s’approprier son amour, comme s’il nous appartenait.

Pour qu’un amour soit pur, il faut accepter de le laisser aller et venir à sa guise.

Il faut surtout faire confiance à la vie.

 

L’amour n’appartient à personne. Il est libre, n’a aucun itinéraire précis, n’a pas de sens ou d’idée préconçue.

L’amour partage, il n’est pas égoïste ou pauvre. Il est de toutes les couleurs et n’a pas de contrainte.

L’amour est puissant et simple. Il donne à manger à ceux qui ont faim, il réchauffe ceux qui ont froid et il ne juge personne.

C’est uniquement lorsque l’amour est retenu en captivité qu’il fait le plus de dommages sur son passage.

Aimer, c’est se réconcilier avec chaque partie de soi, jour après jour, pour en offrir le meilleur.

 

 

Miss V

 


Crédit photo: Alice Lemarin

Laissez-nous un petit commentaire au passage !

Salut Munchkin! Qui que tu sois sur cette planète, premièrement je te garoche de l'amour tout plein, parce que tu le mérites VRAIMENT! Deuxièmement, il faut que tu saches que j'utilise très souvent ce petit surnom cute pour décrire un ensemble de gens et donc, tu viens officiellement d'être inclu dedans. MAGIE! Alors, si tu as atterris ici c'est soit parce que tu trouves que mon énergie est particulièrement attachante ou que ton inconscient avait besoin de lire ces quelques lignes. Dans les 2 cas, bienvenue dans mon univers, celui où je me permet d'approfondir des sujets parfois simples, parfois plus tabous, ou d'autres fois plutôt drôles. Je suis mon propre cobaye! En fait, ne le sommes-nous pas tous? Découvre-le avec moi !

© 2018 Mademoiselle Mymy. Tous droits réservés.

Support technique  : Mélanie Galipeau et Christian Cardin

Politique de confidentialité

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?